Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Incorrigibles
8 novembre 2013

La p'tite mamzelle

Marianne

Une PME du coin fête ses trois ans. Elle s'agrandit et inaugure ses nouveaux locaux. Quand j'arrive, les salariés (99 % d'hommes) pique-niquent autour de grandes tablées installées pour l'occasion sur le parking. Je me présente : je suis journaliste. Tout le monde s'arrête de parler et me regarde. Le patron me scrute des pieds à la tête avant de déclarer en souriant : "Le journal nous avait habitué à des journalistes moins... jeunes."
Tout le monde rigole. "On finit de déjeuner, mais on peut commencer l'interview, propose-t-il. Venez vous assoir à côté de moi, je ne vais pas vous manger." Sachant qu'il s'agit de longs bancs qu'il faut enjamber et qu'il n'y a pas tellement de place pour s'asseoir, je me sens un peu mal à l'aise. Je me retrouve très près de lui pour l'interviewer.
Quand il a terminé de manger, je lui demande de visiter son nouvel entrepôt. Sa réponse : "Vous n'avez pas peur de vous retrouver toute seule avec moi dans la réserve ?" #écoledurire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Incorrigibles
  • Les aventures d'Estelle, Audrey et leurs amies, jeunes CSP+ de moins de trente ans, confrontées dans leur vie professionnelle au sexisme ordinaire sous toutes ses formes. Parce qu'on vous aime, Messieurs, mais parce que vous êtes parfois relou !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité