Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Incorrigibles
9 décembre 2013

Robe ou pantalon ?

Jessica

ll y a cette fois où je devais animer une soirée avec des intervenants "du monde économique". J'étais venue en train avec deux d'entre eux : un homme et une femme, chacun d'une cinquantaine d'années. On fait une pause à l'hôtel avant de nous rendre au lieu où nous devions faire cette soirée. J'en profite pour me changer : je quitte mon pantalon-t-shirt pour une robe un peu plus classe. Arrivée au lieu de la soirée, je discute avec quelques invités. L'homme qui était avec moi dans le train nous rejoint, sert quelques pinces. Et me fait : "Mais je vous connais vous !" "Tout à fait, nous étions dans le même train", je continue. "Ah mais vous êtes en robe, alors que vous étiez en pantalon tout à l'heure ! Une femme n'est pas la même en robe et en pantalon !" L'homme avec lequel je discutais, à ma droite, du même âge que mon interlocuteur, se met à rire dans sa barbe. Une femme - enceinte - à ma gauche me sourit avec un air attristé. "Mon cerveau reste le même" je lui répond. Mais il était tellement content d'avoir fait rire la galerie (à savoir l'homme du même âge que le sien, ça suffit pour une galerie) que montrer que je suis là pour mes compétences et non pas mon sexe passe inaperçu. #laprochainefoisjeviensencombideplongée

Publicité
Publicité
Commentaires
G
L'homme en question n'avait pas, lui, changé de tenue...
Les Incorrigibles
  • Les aventures d'Estelle, Audrey et leurs amies, jeunes CSP+ de moins de trente ans, confrontées dans leur vie professionnelle au sexisme ordinaire sous toutes ses formes. Parce qu'on vous aime, Messieurs, mais parce que vous êtes parfois relou !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité